Depuis toujours, j’ai un attrait particulier pour la création et l’investigation.
Après un Bac scientifique, je me tourne d’abord vers une école d’art, où j’apprends pendant deux ans le dessin académique et la bande dessinée, qui me passionnent depuis longtemps.
J’intègre ensuite une école d’infographie 3D. J’y étudie la modélisation, le rendering, l’animation, le montage, les effet spéciaux, la photographie…
Guidé par un intérêt pour le numérique, je troque mon crayon contre une souris d’ordinateur, et poursuis une carrière d’animateur 3D sur des séries TV dans divers studios en France.
La vie instable d’intermittent du spectacle me convient un temps, mais je ressens bientôt une forte envie de changement.
Nous sommes fin 2024. Une perte de sens, un manque de perspective d’évolution, et une industrie à la peine, me poussent à envisager une reconversion.
Pourquoi le design ?
Un bilan de compétence fin 2024 met en lumière une activité qui correspond à mon envie de me rendre utile, et d’allier créativité et curiosité intellectuelle.
Je décide alors de transférer mon background technique et artistique en suivant une formation intensive de webdesign.
Je redécouvre le design graphique, et j’acquiers de nombreuses autres compétences : gestion de projet, UX/UI, intégration low-code, stratégie digitale…
Mon diplôme en poche, je me penche un peu plus sur le design UX/UI, qui me plaît particulièrement, et obtiens une nouvelle certification.
Mon quotidien est maintenant ponctué de challenges personnels, de recherche d’inspiration et projets stimulants, de veille technologique, pour continuer à m’améliorer sur cette voie et mettre mes compétences au service des utilisateurs du monde digital.
